Politique de confidentialité

  1. Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque :

  • vous remplissez une demande de documentation,
  • vous remplissez une demande d’inscription,
  • vous payez en ligne vos frais de demande d’inscription et/ou vos frais de scolarité,
  • vous candidatez sur l’espace « Nous Rejoindre »,
  • vous vous inscrivez à notre Newsletter,
  • vous naviguez sur le site, via la présence des cookies générés par les tags Google Analytics.

Les informations recueillies incluent :

  • Des informations vous concernant :
    • Votre civilité,
    • Votre nom & votre prénom,
    • Votre date & votre lieu de naissance,
    • Votre adresse : rue, code postal et ville,
    • Votre numéro de téléphone fixe et/ou portable,
    • Votre adresse e-mail,
    • Votre situation familiale,
    • Votre numéro de Sécurité Sociale,
    • Votre baccalauréat : série, année d’obtention, nom et coordonnées de l’établissement,
    • Vos études supérieures : niveau d’études en cours, série, nom et coordonnées de l’établissement,
    • Vos bulletins de notes,
    • Votre niveau d’anglais et autre(s) langue(s),
    • Votre niveau d’informatique,
    • Votre dernier diplôme obtenu,
    • Votre dernier poste occupé,
    • Votre photo d’identité,
    • Votre CV et votre lettre de motivation,
    • Le nom & le prénom de votre responsable financier,
    • Votre carte de crédit.
  • Des informations concernant vos parents ou responsables :
    • Leur civilité,
    • Leur nom & leur prénom,
    • Leur adresse personnelle : rue, code postal et ville,
    • Leur numéro de téléphone fixe et/ou portable et/ou professionnel,
    • Leur adresse e-mail,
    • Leur CSP,
    • Leur profession,
    • Le secteur d’activité de l’entreprise dans laquelle ils travaillent,
    • Le lien de parenté avec votre responsable (si concerné).

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

  1. Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Améliorer notre site Web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail ou par téléphone,
  • Vous inscrire en tant qu’étudiant sur les effectifs d’un de nos campus
  • Administrer une enquête
  1. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et/ou une transaction.

  1. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

  1. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

  1. Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez, pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si, à n’importe quel moment, vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

En tant qu’internaute, vous avez la possibilité de faire une demande de suppression des données personnelles vous concernant, par mail à l’adresse suivante : communication@groupe-espi.fr ou  par courrier : Service Communication – 23, rue de Cronstadt – Paris 15ème.

  1. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.