Procédures d’admission

Paris

Nantes

Marseille

Février 2019 : 2 dates
Mars 2019 : 2 dates
Avril 2018 : 2 dates
Mai 2019 : 2 dates
Juin 2019 : 3 dates
Juillet 2019 : 2 dates
Août 2019 : 1 date

Montpellier

Février 2019 : 1 date
Mars 2019 : 2 dates
Avril 2019 : 1 date
Mai 2019 : 2 dates
Juin 2019 : 2 dates
Juillet 2019 : 2 dates
Août 2019 : 1 date

Bordeaux

Lyon

L’admission dans chacune des classes s’effectue sur dépôt de dossier, tests et entretien :

La 1ère année du Bachelor GESAI est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat.

La 2ème année du Bachelor GESAI est ouverte aux titulaires d’une 1ère année validée en immobilier, droit ou notariat.

La 3ème année du Bachelor GESAI (Format « temps plein » ou « alternance ») est ouverte aux titulaires d’une 2ème année validée. L’alternance est possible pour les candidats ayant fait un BTS Professions Immobilières ou Notariat ou riche d’une expérience professionnelle de 6 mois en gestion ou transaction.

La 1ère année de Mastère Professionnel est ouverte aux titulaires d’un bac+3 validé. L’alternance est possible dès le premier semestre pour les candidats ayant un bac+3 en immobilier ou une expérience professionnelle en immobilier d’au moins 1 an. Dans le cas contraire, l’alternance commence en janvier, après un 1er semestre de remise à niveau.

L’admission en 2ème année de Mastère Professionnel est ouverte aux titulaires d’un bac+4 en immobilier validé avec un an au minimum d’expérience dans la spécialité. Possibilité d’intégrer également un format 6 mois de cours / 6 mois de stage (hors alternance) avec seulement un bac+4 validé toutes filières confondues.

Les modalités d’admission

  • Je remplis le dossier de demande d’inscription en ligne ou papier téléchargeable ici
  • Je reçois un email de confirmation m’indiquant si je suis pré-sélectionné suite à l’étude de mon dossier
  • Je confirme la date de session de recrutement parmi celles qui me sont proposées
  • Je reçois une convocation par mail pour la session de recrutement

Je me présente le jour J sur le campus pour passer mes tests et mon entretien.

  • Informations collectives en présence des Responsables Pédagogiques (40 minutes)
  • 4 tests écrits (1 QCM d’actualité, 1 QCM d’analyse documentaire, 1 QCM de logique et 1 test de niveau d’anglais) (1 heure 40 minutes)
  • Entretien individuel avec les membres du jury (20 minutes)

Le résultat de ma candidature me sera communiqué par mail dans les 15 jours.

Le candidat devra confirmer dans un délai de 15 jours sa place. Pour notifier son inscription définitive, l’étudiant devra régler un premier versement d’acompte correspondant à 10% du montant total de la formation (sauf pour les étudiants en alternance, pour lesquels la signature du contrat avec l’entreprise finalise leur inscription), soit 760€ pour les inscriptions en Bachelor et 880€ pour les inscriptions en Mastère. Les informations concernant la rentrée (planning, attestation de scolarité…) lui seront communiquées quelques semaines avant la rentrée.

Détail des épreuves

ÉPREUVES ÉCRITES DURÉE COEFFICIENT
QCM d’analyse documentaire

QCM de culture générale

QCM de logique

25 minutes

25 minutes

20 minutes

1

1

1

QCM d’anglais 30 minutes 0

 

ÉPREUVE ORALE DURÉE COEFFICIENT
Entretien de motivation 20 minutes 2

 

À l’issue de cette journée, le candidat obtient deux notes sur 20 :

  • Les épreuves écrites (moyenne des épreuves de culture générale et de l’analyse documentaire) – coefficient 1
  • L’épreuve orale – coefficient 2

Le candidat est admis directement s’il obtient une moyenne de ces deux notes supérieures à 12/20.

Je suis à l’étranger, comment faire ?

Si vous êtes à l’étranger et ne pouvez pas venir sur l’un de nos campus pour passer vos tests, vous avez la possibilité d’y répondre à distance. Vous devez remplir un dossier en ligne et le compléter avec des pièces justificatives.

Dès qu’il est complet, nous fixons un jour pour passer vos épreuves écrites et un rendez-vous pour votre entretien individuel qui aura lieu en visioconférence. Le résultat de votre candidature vous sera communiqué par mail dans les 15 jours.

Je suis en année de césure, dois-je m’inscrire ?

Pour les étudiants en année de césure, un premier versement d’acompte correspondant à 10% du montant total de la formation garantira leur inscription N+1 à l’ESPI.
À noter que les étudiants ayant validé un diplôme ou une année à l’ESPI il y a plus de 2 ans, sont dans l’obligation de repasser les tests d’admission.