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Assistant-e Pédagogique en contrat de professionnalisation – Campus de Marseille


Sous la responsabilité de la Directrice du Campus de Marseille, l’Assistant(e) Pédagogique en contrat de professionnalisation aura pour missions principales :

Scolarité 

– Gestion administrative des dossiers d’inscription : de l’inscription à la diplomation

– Préparer les éléments de la rentrée scolaire : liste d’appel, planning, etc…

– Suivi des impayés : relance

– Gestion de la logistique liée aux examens écrits et oraux : convocation des apprenants, préparation des sujets d’examens, des salles d’examens, traitement des copies

– Gérer les conventions et les évaluations de stage en lien avec les apprenants, les entreprises et l’ESPI : saisie des notes, réception courrier tuteur

– Gestion des absences : suivi de l’assiduité, traitement des feuilles d’émargement, des justificatifs d’absences, des relevés de présence/ absences, des envois mensuels aux entreprises

– Gestion de l’archivage des dossiers apprenants

– Suivi des diplômés (enquête annuelle)

Pédagogie

– Assistanat administratif de l’équipe du campus dans les activités pédagogiques, les relations entreprises et la formation continue (préparation des rentrées, partiels, soutenances rédaction des contrats et conventions)

– Planification des cours : saisie des emplois du temps, suivi des demandes de modification, suivi des cours réalisés (production pédagogique), interface enseignant

– Plateforme pédagogique Yammer : publication des données pédagogiques via la plateforme, mise à jour en continue

– Gestion des résultats académiques : enregistrer les notes de stages, de soutenances, d’examens, préparer et participer aux conseils de classes

– Contrôler les mémoires : réception, relance

– Suivi des diplômés : administration de l’enquête d’insertion annuelle, tenir à jour le fichier de ses diplômés

– Gestion administrative des enseignants, des nouveaux intervenants et des partenaires : organiser et assurer le suivi administratif des programmes de formation, assurer l’interface administrative au quotidien

– Mettre à jour CVthèque des enseignants

Organisation du Campus 

-Accueil physique, information et gestion des appels téléphoniques : assurer l’interface au quotidien

– Appui au secrétariat d’autres services

Communication 

-Participer aux enquêtes, aux actions de communication (journée portes ouvertes, salon…)

Formation : préparation d’un Bac+2 SAM (Support à l’Ation Managériale) ou Assistant de Gestion PME-PMI

Compétences :

– Avoir de l’appétence pour l’accueil physique et téléphonique ; la communication orale et écrite auprès de publics variés

– Avoir la capacité  de s’adapter rapidement aux nouvelles procédures/directives

– Travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes

– Apprécier le relationnel avec les apprenants (accueil et information) et accompagner les publics dans leurs parcours de formation

Compétences informatiques : maîtrise des logiciels pack-office/Office 365, messagerie électronique

Contrat : CDD à temps plein modulé

Horaires :

  • 35h/semaines en période de vacances scolaires
  • 39h/semaines en période scolaire + 13 RTT

Lieu : Campus de Marseille du Groupe ESPI – Les Docks – 10 place de la Joliette – 13002 MARSEILLE

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Taille maximale 5Mo - Format PDF ou Word

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