25ÈME ÉDITION DU VOYAGE DU CLUB DES CLUBS IMMOBILIERS : destination Stockholm

/ A la une, Actualités, Anciens, Associations, Développement durable

Le Groupe ESPI, partenaire du voyage du Club des Clubs Immobiliers

Le Club des Clubs de l’Immobilier regroupe les Clubs Immobiliers de 23 associations d’anciens élèves, soit un réseau de 10 000 professionnels de l’immobilier, tous diplômés de grandes écoles et universités françaises.

Chaque année depuis 25 ans, grâce au soutien de ses partenaires, le Club organise un voyage d’études d’une journée en France ou à l’étranger. Cette journée mobilise 250 professionnels de l’immobilier – investisseurs, promoteurs, architectes, conseils, avocats, entreprises générales et industriels – qui découvrent les nouveaux projets d’une métropole européenne et échangent sur leurs métiers.

L’ambiance de ce voyage est particulièrement conviviale, et favorise ainsi la création de relations professionnelles.

Crédit Photo – Laurène Zabary

 

Une 25ème édition à Stockholm, la capitale verte européenne

Pour sa 25ème édition, le Club des Clubs Immobiliers s’est rendu à Stockholm le jeudi 14 juin 2018.

Considérée comme la capitale verte européenne, la ville de Stockholm a été choisie pour ses atouts économiques et pour sa politique de développement durable.

Ainsi, ce voyage a été l’occasion de découvrir les bonnes pratiques suédoises en termes d’urbanisme et d’immobilier, abordées sous 3 thèmes :

  • L’architecture
  • Le développement durable, avec la visite du quartier de Hammarby (référence mondiale des quartiers durables)
  • L’innovation

 

Chaque année, les représentants des différents Clubs immobiliers dont de nombreux anciens du Groupe ESPI s’investissent bénévolement pour assurer l’organisation du voyage.