Transaction, administration de biens : des compétences de haut niveau

/ Grand angle sur..., Marché de l'immobilier

Apparition de nouveaux acteurs, concurrence exacerbée, inflation réglementaire, exigence accrue des consommateurs… le secteur de l’immobilier a considérablement évolué en quelques décennies. Les métiers de la transaction et de l’administration de biens n’ont pas échappé à cette lame de fond. Techniques, ces métiers exigent des compétences professionnelles certaines.

De nombreuses opportunités professionnelles
Au demeurant, ils offrent à ceux qui s’intéressent à ces filières un large éventail d’activités. En d’autres termes, chacun peut y trouver un poste adapté à son profil, à connotation commerciale ou non, en contact avec le public ou pas, sachant qu’ici, l’on touche à des domaines aussi variés que le commerce, la comptabilité, l’administratif ou encore le juridique. À ce titre, le réseau ORPI, leader en France, propose une mosaïque de choix dans les métiers de la transaction, de la location et de la gestion.

De belles perspectives de carrière
Ces métiers, qui ont acquis leurs lettres de noblesse au cours des dernières années, offrent en outre, à des candidats volontaires, de vraies perspectives et de beaux parcours professionnels. Dans le réseau ORPI, par exemple, près de deux entrepreneurs sur trois sont d’anciens collaborateurs. Ces derniers, à un moment donné de leur carrière, ont décidé de devenir patron d’une agence et ORPI les a accompagnés dans leur démarche. Pour tous autres, les agences ORPI proposent aussi des évolutions de carrière vers des postes à responsabilité, de maîtrise, de cadre, voire de directeur dans les plus grosses structures.

Bernard Cadeau

Président du GIE ORPI