RECHERCHE | Quels sont les résultats de l’enquête « Les métiers de l’immobilier et le Bois » ?

/ A la une, Actualités, Campus Paris, Conférences

Le Groupe ESPI vient de réaliser une enquête sur « Les métiers de l’immobilier et le Bois » à l’initiative de l’Union des Industriels Constructeurs Bois (UICB), avec le soutien du CODIFAB.
Réalisée en octobre 2019, l’enquête porte un diagnostic sur la perception de l’utilité du bois et sur la sous-information à cet égard.

Pour Inès TROJETTE, Enseignant Chercheur au sein du Groupe ESPI : « Nous avons interrogé 364 personnes qui travaillent dans l’immobilier ou qui se préparent à y faire carrière : professionnels en activité, Professeurs, diplômés et étudiants. Nous leur avons posé 36 questions afin d’avoir l’idée la plus précise possible de leur perception du bois. Ces questions portaient sur 7 sujets principaux : l’écologie, l’économie, la technique, la sécurité, l’esthétique, le confort et la santé. Je dois dire que les réponses à certaines questions m’ont surprise. Elles révèlent beaucoup d’idées préconçues sur le bois, mais également sa très forte attractivité. »

Pour Romain CANLER, Délégué Général de l’UICB : « Utiliser le bois dans la construction représente un formidable potentiel. Grâce à des choix de conception réfléchis, le bois peut limiter les émissions de gaz à effet de serre. Et permet bien entendu d’adopter une démarche d’éco construction. L’enquête du Groupe ESPI montre que chez de nombreux acteurs de l’immobilier subsiste une importante sous information et certains préjugés. Mais il y a du positif pour nous, industriels constructeurs bois, car la plupart de ces acteurs reconnaissent les vertus prêtées au bois : l’élégance, la robustesse et la solidité. »

Consultez l’analyse détaillée des résultats de l’enquête dont la restitution a eu lieu vendredi 6 décembre, dans les locaux de notre Campus parisien.

Lire l’article « Enquête sur le bois chez les professionnels de l’immobilier » sur le site du CODIFAB