Projet étudiant en partenariat avec FIMBACTE !

/ A la une, Actualités, Partenaires, Pédagogie

logo_fimbacte_thumb

 

Dans le cadre du partenariat existant entre FIMBACTE et l’ESPI impliquant la remise des trophées tous les ans au mois d’octobre, la présidente de FIMBACTE souhaite étendre la collaboration avec deux contributions destinées aux étudiants de 3ème année GESAI et aux étudiants de Mastères.

Les étudiants intéressés à l’idée d’éveiller leur expérience et connaissances professionnelles en immobilier ont la possibilité de s’investir dans le projet suivant :

La veille de projets immobiliers : valorisez votre note de vie scolaire

Les étudiants sont invités à établir une veille de projets potentiellement aptes à être réalisés et viables : ces projets doivent être innovants, exemplaires ou pionniers dans leur domaine. Les grands thèmes recherchés sont : la construction, l’aménagement, la rénovation, la mutation, la transformation de tout élément de l’espace urbain y compris des espaces naturels.

Les informations liées à ce travail de veille seront collectées sur les supports accessibles et à distance : sites internet, newsletter, média print, sites professionnels…Les sujets sélectionnés doivent comporter le nom du projet, sa localisation, sa date d’achèvement, son maître d’ouvrage, son architecte ou autre maître d’œuvre, la foncière ou investisseur immobilier…éventuellement quelques noms d’entreprises partenaires. Il faudra également dégager les avantages du projet pour sa sélection.

Cette mission débute dès maintenant et se clôturera à la fin du mois de mars. Elle peut être réalisée sur le temps personnel de l’étudiant, avec un rendu toutes les 2 semaines sous le format choisi par les participants (Powerpoint, Grille d’évaluation…). C’est la qualité du projet (est-ce qu’il correspond aux critères ?) qui sera évalué par FIMBACTE.

La sélection des projets : proposition de job étudiant

Les projets sélectionnés seront annoncés par des étudiants volontaires de l’ESPI dans le cadre d’un job étudiant rémunéré. Ces derniers seront chargés de prendre contact avec les porteurs des projets retenus par FIMBACTE pour leur annoncer leur pré-sélection en cours et avoir des informations complémentaires.

Ces contacts sont établis à partir de mars jusqu’en juin / juillet. Une grille argumentaire est mise en place et chaque année plusieurs personnes collaborent à cette phase préparatoire de sélection. Cela peut représenter entre 1 à 4 demi-journées par étudiant pour 1 à 3 étudiants sur la période de leur choix.

Il faut que cette occupation ait lieu pendant des horaires ‘’bureau’’ et dans les bureaux de FIMBACTE. La rémunération est de 50€/brut pour 3h de travail et peut être assortie d’une prime en fonction du parcours final du dossier. Pour les étudiants qui souhaitent postuler, il faut être avant tout motivé et bien comprendre les enjeux de cette collaboration qui repose avant tout sur l’instauration d’un dialogue avec les candidats.

Pour plus d’informations contactez Sophie BOLLACK : s.bollack@espi.asso.fr