GROUPE – Le Groupe ESPI participe au salon Viva Technology 2019 avec le programme « Premières Pierres »

/ A la une, Actualités, Marché de l'immobilier, Salons

Du jeudi 16 au samedi 18 mai 2019, le Groupe ESPI participe au salon Viva Technology, dans le cadre du programme « Premières Pierres ».

 

Qu’est-ce que le programme « Premières Pierres » ?

C’est un nouveau programme dédié à l’innovation immobilière, qui a été créé par Jérôme Dauchez, ancien du Groupe ESPI, passionné de l’immobilier et entrepreneur, et lancé avec le soutien de grands acteurs de l’immobilier et de l’entrepreneuriat : Business Immo, la French PropTech, Groupama, Innovation Immobilier, Orpi, Sage, Unis, Wolfox.

Il sera officiellement lancé lors du salon Viva Technology.

« Premières Pierres » est un programme d’accompagnement dédié, qui regroupe des acteurs de l’immobilier et de l’entrepreneuriat afin de soutenir l’innovation dans l’immobilier, en s’appuyant sur leurs savoir-faire respectifs :
–              Expertise sectorielle
–              Expertise de gestion d’entreprise
–              Accompagnement de la posture d’entrepreneur

Avec 100 jours pour Entreprendre, nous soutiendrons les premières démarches entrepreneuriales, tout en facilitant l’intégration dans le secteur. Post création, ce sont 3 structures référentes sur le mentorat pour entrepreneurs qui sont associés pour couvrir l’ensemble des profils d’entrepreneurs : le Moovjee spécialisé dans l’accompagnement des jeunes et étudiants entrepreneurs de 18 à 30 ans, l’IME France qui est le réseau national d’accompagnement des entrepreneurs dédié aux PME/PMI en forte croissance et le Réseau M qui s’adresse à tous les autres profils d’entrepreneurs.

Le programme a pour vocation de sensibiliser, détecter et accompagner toutes les personnes souhaitant entreprendre et innover dans le secteur de l’immobilier.

 

Quels sont les objectifs du programme ?

–              Sensibiliser les étudiants du Groupe ESPI à l’entrepreneuriat et les encourager à lancer leurs projets
–              Mettre en réseau l’écosystème de l’innovation immobilière (clients, sponsors, partenaires) pour une collaboration bienveillante des acteurs
–              Faire bénéficier les participants d’un programme accompagnement : accompagnement d’expert ante-création puis de mentorat
–              Mettre en avant le dynamisme du secteur de l’immobilier
–              Pérenniser les entreprises créées

 

Où nous trouver sur le salon ?

Le square « Premières Pierres » sera situé dans le « Better Life Avenue », un espace de 8 000 m² dédié à la promotion des initiatives écologiques, sociales et responsables des entreprises. Le square sera l’occasion pour les structures d’accompagnement et les start-up, d’échanger sur l’habitat de demain dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec à disposition un espace vert, un espace détente, un espace jeu, un espace dégustation.

30 start-up issues du secteur seront présentes sur les 3 jours pour illustrer concrètement cette transformation du secteur immobilier. Rendez-vous Stand U13, Hall 2, square « Better Life Avenue ».