L’ESPI et l’ESTP s’engagent sur les enjeux de la mixité en entreprise !

/ A la une, Actualités, Campus Paris, Conférences, Partenaires

L’École Supérieure des Professions Immobilières (Groupe ESPI), en partenariat avec l’École Supérieure des Travaux Publics (ESTP) et la Chaire « Femmes et Entreprises » de la SKEMA Business School, ont organisé le 03 avril dernier une conférence débat sur les enjeux de la mixité en entreprise et notamment la prise de conscience des stéréotypes et freins à l’évolution de carrière des femmes. L’événement s’est déroulé à l’espace Moncassin dans le 15ème arrondissement de Paris.

Autour de prises de parole individuelles et de tables rondes, la manifestation avait pour but de croiser les regards de tous horizons : experts-chercheurs du domaine, salariés d’entreprise, responsables mixité ou diversité. Plusieurs partenaires ont alors participé à l’organisation de cette conférence :

4 anciens élèves ont également partagé leur expérience personnelle en entreprise :

  • Pauline BLEICHER – Directeur Projet chez SETEC Bâtiment et Ancienne ESTP – promotion Bâtiment 2005 / Trophée ESTP au Féminin catégorie « Femme d’audace » édition 2015
  • Nathalie HOVASSE – Chef de service chez GTM bâtiment et Ancienne ESTP – promotion Bâtiment 2003 / Trophée ESTP au Féminin catégorie « Femme grands projets » édition 2015
  • Benjamin HALLEY – Gestionnaire Retails & Connexions Groupe SNCF et Ancien ESPI – promotion 2014
  • Elsa DARNAUD – Directeur chez Colliers International et Ancienne ESPI – promotion 2000

Une conférence / débat présentée à un groupe d’étudiants de l’ESPI et de l’ESTP afin de les sensibiliser et recueillir leurs avis quant au sujet d’actualité sur la mixité et la diversité au sein de l’entreprise. Un vrai succès !