PARIS – Accueil d’une délégation sud-coréenne et échange sur « La mixité public/privé dans la construction de logements en France »

/ A la une, Actualités, Campus Paris, International

Mardi dernier, le Groupe ESPI a reçu une délégation venue de Corée du Sud, composée de fonctionnaires issus de collectivités locales (mairies de Busan, Ulsan, Daegu, provinces de Gyeongnam, Gangwon entre autres) et de membres de la LoFA (Local Finance Association).

La délégation s’est rendue sur notre campus parisien pour échanger autour de la thématique suivante : « La mixité public – privé dans la construction de logements en France ».

Olivier Brane, avocat et expert en copropriété, a animé cet échange en présentant les spécificités des collaborations entre promoteurs privés et bailleurs sociaux.

Cette expertise devrait permettre à nos interlocuteurs d’extraire les pratiques qu’ils jugent les mieux adaptées aux politiques sud-coréennes et de les y appliquer.

En outre, ce type de sollicitation témoigne du rayonnement du Groupe ESPI comme référence dans les domaines de l’immobilier, tant au niveau national qu’international, et va de paire avec la forte volonté d’internationalisation du Groupe.