LYON | Un Business Game en partenariat avec la commune de Villefranche sur Saône, « Capitale du Beaujolais »

/ A la une, Actualités, Campus Lyon

Pendant plusieurs mois, nos étudiants en 2ème année du Mastère Professionnel Aménagement et Promotion Immobilière de notre Campus de Lyon, ont participé à un Business Game en partenariat avec la commune de Villefranche sur Saône, « Capitale du Beaujolais ». Ce module est suivi par notre intervenant, Nicolas HAGE, Professionnel de l’aménagement et de la promotion.

Cette année, nos étudiants lyonnais ont dû travailler sur un projet d’aménagement urbain, dans le cadre d’un appel à projet « fictif » que proposait la commune de Villefranche-sur-Saône. Ils ont travaillé sur l’aménagement de la zone sud de la Gare SNCF, souhaité par la commune, et ont proposé leur vision de la zone, l’idée étant de les faire travailler sur les besoins de la ville de demain.

Ce concept de réflexion a un double objectif :

  • Offrir aux étudiants un sujet d’étude réel et actuel
  • Apporter à la collectivité un regard extérieur et des idées différentes sur l’aménagement d’un projet

La restitution des 5 projets en compétition a eu lieu le 22 juillet à la Mairie de Villefranche-sur-Saône, en présence des élus.

C’est le groupe SU’GARE qui a remporté le concours, grâce à un projet créatif prenant en compte les spécificités locales, ainsi que la dimension environnementale et culturelle du Beaujolais.

Bravo à Matthieu Bourlier, Bertrand Féquant, Elodie Ferraton &  et  pour leur victoire avec leur réponse à cet appel à projet.