L’actu des anciens : janvier 2018

/ Actualités, Anciens, Campus Marseille, Campus Nantes, Campus Paris, Non classifié(e)

Nouvelle rubrique sur le site ! Chaque mois, le groupe ESPI vous partagera les actualités concernant les anciens élèves de l’école : prise de parole dans la presse, nominations, projets professionnels…le rendez-vous mensuel à ne pas manquer !

Ce mois-ci focus sur Mathieu DESCOUT, diplômé de l’ESPI en 2006. Il a débuté sa carrière comme responsable du développement chez les nouveaux constructeurs (2005), puis chez Nexity (2007) et au sein de France Habitation (2008), avant de rejoindre en 2010 Bécarré en tant que directeur adjoint du développement. Entré chez Novaxia en 2014 comme directeur du développement, il a été nommé directeur général adjoint en 2016, puis directeur général immobilier en janvier 2017, son poste actuel.

Mathieu DESCOUT a pris la parole ce mois-ci dans le Décideurs Magazine afin de nous parler de la croissance soutenue et du développement de l’entreprise NOVAXIA. Voici quelques extraits  de son interview :

« Notre réussite trouve ses sources dans l’innovation et l’ingéniosité que nos équipes placent chaque jour au coeur des projets de transformation immobilière, depuis la recherche de friches urbaines ou actifs obsolètes jusqu’à notre réponse et l’adaptation du bâtiment final aux nouveaux enjeux de mixité d’usages. »

« La responsabilité sociétale et sociale est l’essence même de notre métier de capital développement immobilier. Par la transformation immobilière, nous redonnons une seconde vie à des actifs trop longtemps délaissés. »

« Concernant l’apport de solutions d’hébergement aux populations sensibles, Novaxia a décidé de nouer des partenariats et de travailler en étroite collaboration avec des associations comme Aurore et Plateau urbain. »

« Nous constatons de fortes tendances qui se dessinent et auxquelles  le secteur de l’hôtellerie se doit de répondre pour rester compétitif. D’une part, l’intégration de l’approche « développement durable » au sein de toutes les structures hôtelières, de leur construction à leur gestion. D’autre part, on constate un phénomène d’ubérisation de l’hôtellerie de plus en plus prégnant ».

Décideurs Magazine N144
Article page 32