GROUPE – Qui sont les gagnants des Green Solutions Awards 2019 ?

/ A la une, Actualités, Campus Marseille

 

Qu’est-ce que les Green Solutions Awards ?

Organisés pour la 7ème année consécutive, et lancés lors du MIPIM en mars dernier, les Green Solutions Awards, concours international à l’initiative de Construction21, mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. Ce concours présente des solutions réelles déjà mises en œuvre.

Objectif : faire connaître aux professionnels du secteur des réalisations novatrices, illustrant les tendances émergentes de la construction durable.

 

Retour sur la remise de prix France

Mardi 17 septembre 2019, chez les Compagnons du devoir, s’est tenue la Cérémonie France, en présence d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Cette remise des prix a rassemblé 200 personnes : candidats, partenaires, jurés, étudiants et journalistes. Ceux-ci ont pu découvrir les projets français les plus exemplaires sélectionnés par :

  • Les internautes
  • Le jury d’experts
  • Le jury Étudiants

Opération renouvelée suite au succès du premier jury proposé en 2018 ! 11 écoles ou centres de formation en ingénierie, architecture ou immobilier ont participé. Plus de 80 jeunes en formation ont, en parallèle de leurs aînés, travaillé sur les dossiers et instauré leurs propres critères d’évaluation. Des échanges animés, construits et argumentés ont permis d’obtenir un consensus sur leur gagnant final.

Alexy BETTON, étudiant en Mastère Professionnel Manager en Aménagement et Promotion Immobilière sur notre Campus de Marseille, représentait l’école dans le cadre du jury Étudiants.

 

Prochain rendez-vous : la finale internationale !

Rendez-vous le lundi 4 novembre, à Batimat, salon international de la construction, pour découvrir les lauréats internationaux du concours, choisis parmi tous les champions nationaux !