FPC | Profitez de cette période pour former vos collaborateurs grâce au dispositif FNE !

/ A la une, Actualités, Formation Continue

Vous avez jusqu’au 31 mai 2020 pour faire financer les formations de vos collaborateurs en chômage partiel via le dispositif FNE.

 

Qu’est-ce que le dispositif FNE ?

Le dispositif FNE a pour objet la mise en œuvre de mesures de formations professionnelles. Dans le cadre de la crise du COVID-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé temporairement afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge à 100% des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la DIRECCTE.

L’ensemble des entreprises – sans critère de taille ou de secteur d’activité – ayant des salariés placés en activité partielle, sont éligibles pour ces salariés – à l’exception des alternants (salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation) – indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Le Groupe ESPI s’adapte à cette situation exceptionnelle et propose l’ensemble de son catalogue de Formations Professionnelles Continues à distance, sous différents formats en fonction des besoins exprimés.

 

Découvrez nos formats en distanciel !

E-learning

Pour mettre en conformité vos collaborateurs.  A ce jour, disponible uniquement pour les formations réglementaires de la Directive du Crédit Immobilier (IOBSP).

 

Webinaire

Pour informer vos collaborateurs sur des thématiques précises, pour actualiser leur niveau de connaissances via un format court (de 45mn à 1h30)

 

Classe virtuelle

Pour former qualitativement vos collaborateurs en effectif réduit (8 à 12 personnes), pour leur garantir un niveau de montées en compétences comparable à celui atteint en présentiel

  • Optimiser l’interaction
  • Stimuler la motivation, la concentration et la mobilisation des participants avec un mode participati
  • Format d’1/2 à 1 journée

 

En savoir plus