Baptême de Promotion à Paris

/ A la une, Actualités, Campus Paris, La vie de l'école

Mardi 12 janvier dernier, nous avons réuni les professionnels de l’immobilier, journalistes, enseignants, étudiants et diplômés pour la remise de prix à la salle Gaveau à Paris.
Le parrain de cette cérémonie est François BERTIERE, Président-Directeur général de Bouygues Immobilier.
Les prix ont été remis aux étudiants lauréats par les principales fédérations immobilières membres de l’ESPI : l’AFECEI, APROMA, la FNAIM, la FPI, l’IFEI, le SNAL, l’UMF, l’UNIS, les USH.

Bachelor Gestionnaire d’Affaires Immobilières

La major du Bachelor GESAI est Marine FABRE.
Elle a été récompensée par Monsieur Christian LOUIS-VICTOR, Président d’Honneur de l’Union des Maisons Françaises.
Marion ALLAIN a reçu un prix pour son mémoire « La division d’une habitation : une réponse ou une mesure pour le marché de l’immobilier » par Monsieur Bernard CADEAU, Président d’ORPI.

Bachelor GESAI en alternance

Philippe PANNETIER, major de la promotion GESAI Alternance, a été récompensé par Monsieur Philippe LOISELET, Vice-Président de l’ESPI, qui a également récompensé Marjolaine BUI pour son mémoire « Le métier d’agent immobilier, une histoire de confiance avant tout… ».

Spécialité Ingénierie de la Finance Immobilière (MIFIM)

Arthur PIETRUCH, major de la promotion MIFIM, a été récompensé par Madame Pascal POIROT, Présidente du SNAL.
Benjamin DUPRAT a été récompensé par Pierre BOCQUET, Directeur de l’AFECEI, pour son mémoire « L’avenir de l’investissement hôtelier ».

Spécialité Audit Expertise Conseil (MAEC)

Julien PICHARD ainsi que Jean-Baptiste COTTE ont été récompensés pour leur place de majors de promotion, par Youssef SAKER, leur Responsable pédagogique.
Guilhem HUTTNER a été récompensé par Coralie COUVRET, Chargée de mission, pour son mémoire «L’impact des travaux sur la valorisation des actifs immobiliers».

Spécialité Administration et Gestion Immobilière (MAGI)

Le major de la promotion MAGI est Simon AMOYAL. Il a été récompensé par Monsieur Christophe TANAY, Président de l’UNIS.
Jean-François BUET, Président de la FNAIM, a récompensé Agathe GRASLIN pour son mémoire « Les impacts de la loi PINEL sur les baux commerciaux ».

Spécialité Management en Promotion Immobilière (MAPI)

Marianne GARCIA, major de promotion de la promotion MAPI, a été récompensée par Laurent DEGLIAME, Directeur commercial, marketing et communication chez Bouygues Immobilier.

Gaelle LAPEYRE et Léonie LAGIER ont été également récompensées pour leur mémoire respectif «  Améliorer un immeuble de bureaux de façon responsable : enjeux et perspectives » et « Le rôle de la promotion privée dans le cadre de l’ ANRU et des quartiers prioritaires ». Leur prix leur a été remis par Monsieur Jean-Michel MANGEOT, Délégué général de la FPI.

Spécialité/ Le M2 Maîtrise d’Ouvrage Publique et Management en Logement Social (MOLS)

Monsieur Christian LOUIS-VICTOR, Président de l’UMF, a remis le prix à la major de promotion Oriane LOMBARDI.

Justine CHEMINEAU a été également récompensée pour son mémoire «Les enjeux du BEPOS ». Son prix lui est remis par Monsieur Laurent DEGLIAME, Directeur commercial, marketing et communication chez Bouygues Immobilier.