4L Trophy 2017 : l’heure du bilan !

/ A la une, Actualités, Associations, Campus Paris

Il y a quelques semaines, l’ESPI vous parlait de la préparation du Raid annuel « 4L Trophy » au Maroc par 4 de nos étudiants. Après 10 jours de course et un retour à la vie parisienne, loin du sable du désert marocain, l’heure du bilan a sonné !

Pour rappel, le 4L Trophy est un événement annuel pour les étudiants français. Ce raid est une épreuve d’orientation à travers le Maroc et ayant une dimension humanitaire. Il s’effectue par équipage de deux en Renault 4L, le but étant de distribuer des fournitures scolaires dans les écoles des zones rurales du sud marocain. Le 4L Trophy c’est aussi LA grande aventure pour les passionnés de Rallye, et cette année était la spéciale 20 ans des étapes marocaines au travers d’une aide humanitaire, un défi sportif et une formation pédagogique.

Deux associations de l’ESPI ont donc participé à la course cette année !

Rudy et Adeline de l’association 4 Essentiels, classés 899ème sur 1450 voitures pour l’édition 2017. Ils ont eu la bonne idée de partager leur aventure chaque jour au travers d’un blog, leur journal de bord en ligne que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : https://drivers4l.wordpress.com/

 

Allan et Hugo de l’association 4L pour Bâtir ont, quant à eux, fini la course 270ème. Une excellente place et une belle réussite ! Vous pouvez découvrir le récit de leurs péripéties sur la page Facebook de l’association.

C’est avec beaucoup d’émotions pour les deux équipes espiennes que l’aventure de l’édition 2017 prend fin, mais surtout avec de beaux souvenirs en mémoire. Toutes nos félicitations à Adeline, Rudy, Allan et Hugo pour cette belle aventure et leur engagement auprès de l’association « les enfants du désert » !