Le Groupe ESPI présent au 32ème congrès Businet à Tallinn (Estonie)

/ A la une, Actualités, Campus Paris, International, La vie de l'école

Les 7, 8 et 9 Novembre, le Groupe ESPI a participé au 32ème congrès Businet, à Tallinn (Estonie).

Cet évènement rassemblait déjà l’année dernière, à Vilamoura au Portugal, plus de 220 délégués de 80 institutions différentes issues de 26 pays, dont le Groupe ESPI faisait partie.

La vocation de ce congrès est l’amélioration de l’enseignement supérieur au travers d’une collaboration à l’échelle internationale, qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique amorcée par le processus de Bologne depuis 1998.

Un ensemble de conférences était dispensé et de nombreux groupes de travail organisés sur des thématiques précises (innovation, recherche, numérique, internationalisation, etc.).

L’échange de bonnes pratiques entre établissements est notamment ce qui fait la force de ce congrès dont les fondations reposent sur une volonté commune de s’améliorer chaque jour.

Autre point d’importance, cette concentration de délégations étrangères issues de l’enseignement supérieur est évidemment l’occasion idéale de développer son réseau de partenaires potentiels.

La participation du Groupe ESPI au congrès de l’année dernière avait d’ailleurs débouché sur la signature d’un double diplôme dans le cadre d’Erasmus, avec un nouveau partenaire, la Haute Ecole Charlemagne à Liège.

Dans sa perspective d’internationalisation, l’École continue de tout mettre en œuvre afin de créer de nouveaux partenariats avec des établissements dont la qualité d’enseignement est un gage de réussite personnelle et professionnelle pour ses étudiants.