Témoignage Vincent LEVISTRE

Vincent LEVISTRE

Mastère Professionnel 2 MAPI

Paris

1/ Quel a été ton parcours scolaire avant d’intégrer l’ESPI ?
Après l’obtention d’un Bac ES, j’ai poursuivi mes études à l’université de Droit que j’ai arrêté en fin de 2ème année de droit pour venir à l’ESPI.

2/ Comment as-tu connu l’ESPI ?
J’ai connu l’ESPI en effectuant mes recherches personnelles sur Internet car je souhaitais m’orienter vers l’immobilier.

3/ Pourquoi as-tu choisi l’ESPI? Quels ont été tes critères de sélection ?
Je voulais une école professionnalisante avec des mises en situation réelles et une reconnaissance du secteur de l’immobilier.

4/ Pour quelles raisons suis-tu la formation Mastère professionnel du Groupe ESPI ?
Depuis le début de mes études post-bac, je n’ai toujours voulu qu’à minima un bac+5 afin d’exercer au mieux un métier plaisant et plus ou moins poussé dans un des nombreux secteurs de l’immobilier, c’est pourquoi je suis en Mastère professionnel MAPI spécialisant.

5/ Si tu es en alternance, comment as-tu trouvé ton entreprise ? As-tu rencontré des difficultés pour trouver ?
J’ai trouvé mon entreprise par une connaissance qui a facilité mon recrutement au sein de la société.  J’avais cette opportunité et j’ai saisi ma chance.

–    5bis/ Quel poste y occupes-tu ? Peux-tu nous parler  de tes missions ?
J’y exerce le métier de Responsable de programmes immobiliers. C’est le poste le plus recherché par les jeunes issus d’une formation de promotion immobilière comme moi et qui souhaitent s’occuper et suivre le montage d’une opération, le suivi de chantier, la commercialisation, les relations avec les mairies, les architectes, les entreprises de construction… C’est un métier proposant de nombreuses tâches toutes diverses et variées. J’ai moi-même, depuis mon entrée dans l’entreprise, pu débuter une opération de logements, effectuer tout le suivi chantier et commercialisation et ce jusqu’à la livraison totale de l’immeuble. C’est un aboutissement.

6/ Comment s’est passée ton intégration à l’ESPI ? Y a-t-il  eu des évènements fédérateurs/marquants ?
L’intégration s’est très bien passée. Les associations prennent leur rôle au sérieux et proposent tous types d’événements (week-end ; soirées ; séjours au ski…) et cela facilite l’intégration de tous.

7/ Quel est ton projet professionnel et tes perspectives d’avenir ?
Mon projet est d’être embauché dès cet été par la société dans laquelle je suis actuellement en alternance.
Mes perspectives : prospérer dans le milieu de la promotion immobilière (cela passera peut-être par des changements de postes ou de sociétés, voir même de région ou pays).

8/ Que conseillerais – tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?
Tout donner pour trouver une alternance saine et enrichissante, avoir une curiosité accrue, s’intéresser à tout et être autonome.

9/ En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu l’ESPI ?
professionalisante ; variée ; créatrice de réseau