Témoignage Teddy TOUDJOKA

Teddy TOUDJOKA MAKA

Bachelor GESAI 3

Paris

1/ Quel a été ton parcours scolaire avant d’intégrer l’ESPI ?

Je suis rentré à l’ESPI en deuxième année.

2/ Comment as-tu connu l’ESPI ?

J’ai connu l’ESPI grâce à sa notoriété dans un premier temps. C’est une école réputée dans le secteur de l’immobilier en France. Ensuite, grâce à son site internet et à une journée porte-ouverte.

3/ Pourquoi as-tu choisi l’ESPI? Quels ont été tes critères de sélection ?

Le premier critère a été la notoriété de cette école dans le secteur de l’immobilier, qui est un plus à l’issu de la formation. Ensuite, les professeurs sont des professionnels, ce qui nous permet d’avoir une vision plus large que la théorie.

4/ Pour quelles raisons suis-tu la formation Mastère professionnel du Groupe ESPI ?

Je suis la formation Bachelor de l’ESPI pour recevoir une formation de qualité et également pour pouvoir me spécialiser en Mastère professionnel MAPI.

5/ Si tu es en initial, comment se déroule la vie scolaire au sein de l’ESPI ( cours, suivi pédagogique…) ?

Les cours sont dans la continuité de la première et de la deuxième année et les professeurs sont disponibles que ce soit dans les locaux ou par mail.

6/ Quel est ton projet professionnel et tes perspectives d’avenir ?

Mon projet est, dans un premier temps, d’intégrer le mastère professionnel MAPI afin de suivre une bonne formation. Ensuite, aller exercer en Afrique afin de participer à la construction de logements sociaux.

7/ Que conseillerais – tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?

L’immobilier occupe une grande place dans le patrimoine des français et, pour travailler dans le secteur de l’immobilier, il faut avoir des bases solides afin d’être un bon professionnel. De ce fait, l’ESPI est l’école idéale pour recevoir la meilleure formation.

8/ En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu l’ESPI ?

Professionnelle
Grande
Reconnue