Témoignage Sophie CORET

Sophie Coret

Bachelor GESAI 3

Paris

1/ Quel a été ton parcours scolaire avant d’intégrer l’ESPI ?

22 ans auparavant j’ai obtenu une capacité en droit à Nanterre Université puis j’ai poursuivi mon cursus scolaire à l’université de Cergy Pontoise en faisant un DEUG de droit qui a été validé par ma reprise d’étude en 2008 en 3ème année de Licence en droit à Nanterre université.

2/ Comment as-tu connu l’ESPI ?

J’ai connu l’ESPI par un Responsable de Patrimoine avec lequel j’ai travaillé qui a obtenu en 2003 son diplôme de Bachelor.

3/ Pourquoi as-tu choisi l’ESPI? Quels ont été tes critères de sélection ?

J’ai choisi l’ESPI tout d’abord pour sa qualité d’enseignement au vu de l’évolution de mon Responsable de Patrimoine et également pour sa notoriété.

4/ Pour quelles raisons suis-tu la formation Bachelor du Groupe ESPI ?

Je suis cette formation afin de compléter mes compétences précédemment acquises chez une société de Property Management et de viser à terme un poste de Property Manager.

5/  Si tu es en initial, comment se déroule la vie scolaire au sein de l’ESPI (cours, suivi pédagogique…)?

De par ma situation personnelle, je n’ai pu participer réellement à la vie scolaire au sein de l’ESPI via les activités proposées par les différentes associations, mais je suis très présente aux cours avec un bon échange relationnel avec les professeurs et reste disponible et à l’écoute de toutes remontées d’informations émanant de Mme DOBROHODOV, notre Responsable Pédagogique.

6/ Comment s’est passée ton intégration à l’ESPI ? Y a-t-il  eu des événements fédérateurs/marquants ?

Mon intégration à l’ESPI s’est faite petit-à-petit.
Tout d’abord auprès des élèves de ma classe ne venant pas antérieurement de l’ESPI, puis vers les autres élèves de ma classe et enfin vers d’autres de cycles différents (mastères professionnels, autres classes de 3ème année, et de 2ème année) notamment en participant à des actions menées par l’école (Salon du SIMI, tenue du bar lors du job dating) et en s’intéressant aux programmes de scolarité suivis par les élèves de 2ème année et de Mastère.

7/ Fais-tu partie d’une association étudiante ou du BDE ESPI ? Si oui,  peux-tu nous en parler ?

Non, je ne fais partie d’aucune association étudiante faute de temps du fait de ma situation personnelle.

8 / Quel est ton projet professionnel et tes perspectives d’avenir ?

Mon projet professionnel a été très clairement défini avant mon arrivée à l’ESPI, celui de devenir Property Manager. Dans 5 ans, j’aimerai travailler dans une structure de gestion de patrimoine en immobilier d’entreprise ayant notamment une clientèle internationale.

9/ Que conseillerais – tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?

Je lui conseillerai de solliciter la rencontre du responsable pédagogique du cycle qu’il désire intégrer pour une excellente présentation des programmes enseignés.
Je lui conseillerai également de solliciter la rencontre des responsables de communication pour une meilleure orientation et pour l’informer sur leurs démarches entreprises vis-à-vis des sociétés dans le cadre de sa recherche de stage à venir.

10/ En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu l’ESPI ?

Innovante, réputée et professionnelle