Témoignage Raphael DULIMON

Raphael Dulimon

Bachelor GESAI 3

Paris

1/ Quel a été ton parcours scolaire avant d’intégrer l’ESPI ?

Je suis rentré à l’ESPI à l’issue de mon année de terminale, après avoir passé et obtenu mon baccalauréat scientifique.

2/ Comment as-tu connu l’ESPI ?

Je l’ai connu via mon père dans un premier temps, puisque travaillant dans l’immobilier cette école dispose d’une bonne image. Ensuite grâce à son site internet et à une journée portes ouvertes.

3/ Pourquoi as-tu choisi l’ESPI? Quels ont été tes critères de sélection ?

Le premier critère a été la notoriété de cette école dans le monde de l’immobilier, qui nous aide lors de nos recherches de stages. Ensuite le fait que l’ESPI soit la première école immobilière a également joué. De plus nos professeurs ont encore leur activité professionnelle en parallèle des cours, ce qui nous permet d’avoir une approche des différentes professions avec des retours de la pratique, et non uniquement de la théorie. Ce qui a également été un critère de sélection.

4/ Pour quelles raisons suis-tu la formation Bachelor du Groupe ESPI ?

Je suis la formation Bachelor pour avoir un plus grand champ de vision des différentes professions immobilières, et également pour pouvoir me spécialiser dans un mastère professionnel propre à la profession que je souhaite exercer.

5/  Si tu es en initial, comment se déroule la vie scolaire au sein de l’ESPI (cours, suivi pédagogique…)?

Les cours sont dans la continuité de la première puis de la deuxième année de Bachelor, avec des informations issues de la pratique par les professeurs. Ces derniers,  comme les responsables pédagogiques sont accessibles que ce soit dans les locaux ou encore par mail.

6/ Comment s’est passée ton intégration à l’ESPI ? Y a-t-il  eu des événements fédérateurs/marquants ?

Mon intégration à l’ESPI s’est faite naturellement, avec des personnes souhaitant tout comme moi travailler dans l’immobilier. Sans nier sur le fait que, comme les professeurs nous avaient prévenu, le week-end d’intégration l’a facilité.

7/ Quel est ton projet professionnel et tes perspectives d’avenir ?

Mon projet est, dans un premier temps, d’intégrer le mastère professionnel MAPI (Manager en Aménagement et en Promotion Immobilière). Pour ainsi exercer dans le monde de la promotion immobilière, à travers le développement foncier.

8/ Que conseillerais – tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?

Le conseil serait d’étudier et d’apprendre en pensant au monde professionnel, et non uniquement pour l’année scolaire. A partir de ce moment-là, on aborde les cours d’un œil différent.
Je lui conseillerais également de se fixer des objectifs, pour servir de moteur à ses études.
Enfin, de faire ses stage avec sérieux et motivation, car notre image et notre réseau se constituent dès à présent.

9/ En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu l’ESPI ?

– Grande.
– Reconnue.
– Professionnelle.