Témoignage Mathieu VIRENQUE

Mathieu Virenque

Bachelor GESAI 1

Marseille

1/ Quel a été ton parcours scolaire avant d’intégrer l’ESPI ?

Avant d’intégrer l’ESPI, j’ai obtenu un Baccalauréat Scientifique spécialité science de l’ingénieur.

 2/ Comment as-tu connu l’ESPI ?

J’ai connu l’ESPI au cours du salon Studyrama à Toulon en Janvier 2014.

 3/ Pourquoi as-tu choisi l’ESPI ? Quels ont été tes critères de sélection ?

J’ai choisi l’ESPI pour son Bachelor Gestionnaire d’Affaire Immobilière (GESAI) en 3 ans, qui peut être complété par un mastère de Manager en Aménagement et en Promotion Immobilière. De plus, cette formation est dispensée par des professionnels de l’immobilier, ce qui a été un critère décisif dans ma décision finale, avec la possibilité d’effectuer les 3 dernières années en alternance ce qui permet d’obtenir une expérience professionnelle à l’obtention de son diplôme BAC +5.

4/ Pour quelles raisons suis-tu la formation Bachelor du Groupe ESPI ?

Je suis la formation Bachelor afin de pouvoir accéder aux mastères professionnels de l’ESPI et ainsi me diriger vers les métiers de la promotion immobilière.

5/ Si tu es en initial, comment se déroule la vie scolaire au sein de l’ESPI (cours, suivi pédagogique…) ?

La vie au sein de l’école se passe bien, il y a une bonne ambiance entre les différents élèves et avec le personnel de l’école (équipe pédagogique et intervenants). De plus, nous devons réaliser des projets chaque semestre ce qui renforce la cohésion du groupe.

6/ Comment s’est passée ton intégration à l’ESPI ? Y a-t-il eu des événements fédérateurs/marquants ?

Mon intégration à l’ESPI s’est bien passée grâce, notamment, au weekend d’intégration organiser par le BDE de l’école ce qui m’a permis de faire connaissance avec plusieurs personnes de l’école. Le projet du premier semestre m’a aussi permis de faire connaissance avec d’autres personnes de l’école et donc de faciliter mon intégration en tant que première année.

7/ Quel est ton projet professionnel et tes perspectives d’avenir ?

Mon projet professionnel est d’accéder au métier de promoteur immobilier en tant que commercial et d’évoluer de plus en plus au sein du métier pour accéder à des responsabilités plus importantes.

 8/ Que conseillerais-tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?

Je lui conseillerais de se diriger directement sur une formation comme l’offre l’ESPI. Le marché devenant de plus en plus difficile, des formations spécialisées, complètes et reconnues seront de plus en plus demandées par les entreprises.

 9/  En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu l’ESPI ?

Professionnelle, Spécialisée et Reconnue.