Témoignage Geoffroy DESEE

Geoffroy DESEE

Bachelor GESAI 1

Paris

1/ Quel a été ton parcours scolaire avant d’intégrer l’ESPI ?
Depuis la classe de 3ème, je suis très intéressé par les métiers de l’immobilier. Je me suis donc dirigé vers la filière ES. Puis après l’obtention du BAC ES, j’ai directement intégré l’ESPI.

2/ Comment as-tu connu l’ESPI ?
C’est la conseillère d’orientation de mon lycée qui m’a fait découvrir cette école. En effet, au départ, je comptais faire un BTS « Professions Immobilières », mais j’ai ensuite réalisé les avantages que peut apporter un Bachelor à l’ESPI.

3/ Pourquoi as-tu choisi l’ESPI? Quels ont été tes critères de sélection ?
J’ai choisi l’ESPI pour plusieurs raisons. D’une part, c’est pour moi la meilleure école de France qui forme aux métiers de l’immobilier. Elle est reconnue par l’Etat et par les entreprises, ce qui est un atout majeur une fois le diplôme obtenu. D’autre part, l’ESPI possède une très bonne réputation et un réseau très important, ce qui ouvre de nombreuses possibilités d’avenir dans l’immobilier.

4/ Pour quelles raisons suis-tu la formation Bachelor du Groupe ESPI ?
Pour moi, c’est l’une des meilleures formations en immobilier. De plus, le fait de faire un Bachelor au sein de l’ESPI me permet de me constituer un réseau très fort en l’espace de 3 ans. Enfin, je dirai que ce qui a été pour moi un facteur déterminant, c’est que les enseignants sont issus du milieu professionnel.

5/  Si tu es en initial, comment se déroule la vie scolaire au sein de l’ESPI (cours, suivi pédagogique…)?
La vie scolaire au sein de l’ESPI se déroule très bien. Les cours sont intéressants et les enseignants sont disponibles. De plus, les responsables pédagogiques sont très présents et à l’écoute des étudiants lorsqu’il y a des problèmes. Donc dans l’ensemble, l’ESPI répond aux attentes des étudiants de première année, et c’est agréable.

6/ Comment s’est passée ton intégration à l’ESPI ? Y a-t-il  eu des évènements fédérateurs/marquants ?
Mon intégration à l’ESPI s’est faite très rapidement notamment grâce au WEI. Tout le monde s’apprécie dans l’ensemble et nous travaillons dans une bonne ambiance.

7/ Fais-tu partie d’une association étudiante ou du BDE ESPI ? Si oui,  peux-tu nous en parler ?
J’aimerai participer à la vie associative de l’ESPI. C’est pourquoi j’ai pour projet d’intégrer le BDE l’année prochaine.

8/ Quel est ton projet professionnel et tes perspectives d’avenir ?
Comme je suis en 1ère année, je n’ai pas assez de connaissances pour me projeter dans un métier précis. Mais j’avoue être attiré par les métiers de la promotion. De plus, je ne compte pas m’arrêter au Bachelor, je souhaite terminer ma formation à l’ESPI à travers un Mastère professionnel.

9/ Que conseillerais – tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?
Je dirai qu’il doit rester lui-même et qu’il doit profiter pleinement de ce que peut lui apporter un cursus scolaire à l’ESPI, c’est-à-dire du sérieux et beaucoup de professionnalisme. Le tout est de choisir une voie dans laquelle on s’épanouit pour donner le meilleur de soi-même dans tout ce que l’on entreprend.

10/ En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu l’ESPI ?
Agréable, captivant, exaltant.