Témoignage Emma LANCEAU

1/ Quel a été ton parcours scolaire avant d’intégrer l’ESPI ?
Avant d’intégrer l’ESPI, j’ai suivi une formation juridique à l’université Panthéon-Sorbonne. J’ai ainsi obtenu une licence de droit public ainsi qu’un Master 1 de Droit Fiscal.

2/ Comment as-tu connu l’ESPI ?
J’ai connu l’ESPI par le biais de recherches sur internet lorsque je souhaitais m’orienter vers les métiers de l’immobilier.

3/ Pourquoi as-tu choisi l’ESPI? Quels ont été tes critères de sélection ?
Lors des journées portes ouvertes de l’école et de divers forums des métiers de l’immobilier, j’ai pu constater que l’ESPI était reconnue par les professionnels de l’immobilier. Aussi, ce critère me semblait essentiel pour trouver un stage. De plus, l’ESPI propose plusieurs spécialités et cela me semblait intéressant afin de suivre une formation correspondant à mes attentes.

4/ Pour quelles raisons suis-tu la formation Mastère professionnel du Groupe ESPI ?
J’ai souhaité suivre cette formation afin d’enrichir mes connaissances en immobilier pour pouvoir par la suite les appliquer lors des stages en alternance.

5/ Si tu es en alternance, comment as-tu trouvé ton entreprise ? As-tu rencontré des difficultés pour trouver ?  
J’ai trouvé mon entreprise en envoyant de multiples candidatures à diverses sociétés d’expertise immobilière. J’ai pu obtenir un stage en alternance assez rapidement et ce du fait que j’avais déjà une expérience professionnelle en expertise chez Galtier Valuation.

    5bis/ Quel poste y occupes-tu ? Peux-tu nous parler  de tes missions ?
Je suis actuellement dans une société d’expertise immobilière, Savills Valuation. J’y occupe un poste de stagiaire et les missions que l’on peut me confier sont tout à fait passionnantes.
Plusieurs dossiers me sont confiés et ce pour tous types d’actifs : résidentiels, bureaux, commerces, entrepôts et hôtels.
J’ai ainsi eu par exemple l’occasion de visiter et d’évaluer des biens d’exception, ce qui est toujours une chance et restera un très bon souvenir pour moi.
Ce stage me plait beaucoup car il me permet d’être à la fois sur le terrain et au bureau. J’apprends à être autonome et ce en ayant parfois une parfaite autonomie sur les visites.  Je découvre différents types d’actifs, ce qui est fort intéressant car on ne fait jamais les mêmes choses. J’applique les méthodes d’expertises que j’ai pu appréhender à l’école, ce qui me permet donc de mettre en pratique la théorie que j’apprends lors de mes cours à l’ESPI.

6 / Quel est ton projet professionnel et tes perspectives d’avenir ?
Mon projet professionnel est de devenir à terme expert immobilier en expertise amiable et ce dans un grand groupe immobilier à Paris.

7/ Que conseillerais – tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?
Je lui conseillerais de suivre une formation en alternance car cela permet d’allier théorie et pratique. Il est aussi très important en immobilier de se constituer un réseau. Et enfin, je lui conseillerais de tout simplement se lancer et surtout d’être curieux !

8/ En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu l’ESPI ?
Professionnalisante
Reconnue
Epanouissante