Témoignage Emeline RAVELLI

Emeline RAVELLI

Bachelor GESAI 3

Paris

1/ Quel a été ton parcours scolaire avant d’intégrer l’ESPI ?
Quand je suis rentrée à l’ESPI, je n’étais plus étudiante depuis 15 ans, j’étais déjà dans la vie active. Auparavant j’ai fait un DEUG économie gestion, l’ISCOM une école de communication et un DESS en relation publique de l’environnement.

2/ Comment as-tu connu l’ESPI ?
Je cherchais une école dans le domaine de l’immobilier. J’ai vu l’ESPI une première fois sur internet, puis lors d’un salon à porte de Versailles.

3/ Pourquoi as-tu choisi l’ESPI? Quels ont été tes critères de sélection ?
Je cherchais une école proposant un diplôme homologué par l’État, sérieuse et reconnue me permettant d’acquérir les cartes professionnelles de gestion et de transaction.
J’ai pris contact avec plusieurs et quand j’ai passé les tests à l’ESPI, cela m’a convaincu que c’était dans cette école que je souhaitais suivre ma formation. L’accueil, des tests intelligents et des entretiens riches.

4/ Pour quelles raisons suis-tu la formation Bachelor du Groupe ESPI ?
La formation correspondait à mes attentes, puisqu’elle était généraliste et regroupait aussi bien la gestion que la transaction.

5/  Si tu es en initial, comment se déroule la vie scolaire au sein de l’ESPI (cours, suivi pédagogique…)?
Les profs sont supers ! Tous des professionnels qui nous apportent en plus de la théorie leur expérience personnelle ce qui rend la formation très vivante. Et heureusement, car les cours sont très intenses, mais le jeu en vaut la chandelle car en 6 mois je me sens tout à fait armé et légitime pour exercer la profession.

6/ Comment s’est passée ton intégration à l’ESPI ? Y a-t-il  eu des évènements fédérateurs/marquants ?
Nous avons eu de la chance car nous étions dans une classe où nous venions tous d’horizons différents. Très pratique pour les cas à effectuer en groupe car nous avons pu mutualiser nos différents savoir-faire. Pour ma part, mon intégration intergénérationnelle 😉 s’est bien passée et je garde même des contacts réguliers aujourd’hui avec mes camarades de classe.

7/ Fais-tu partie d’une association étudiante ou du BDE ESPI ? Si oui, peux-tu nous en parler ?
Avec une vie familiale, il m’a été difficile de faire partie d’une association en plus des cours et des différents évènements proposés par le service communication.

8 / Quel est ton projet professionnel et tes perspectives d’avenir ?
Aujourd’hui j’ai les fondamentaux pour pouvoir poursuivre mon projet de créer ma propre agence, avec l’amie avec laquelle j’ai effectué ma reconversion.

9/ Que conseillerais – tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans la même voie que toi ?
Je lui conseillerai de suivre cette formation car elle est complète, que les enseignants sont réellement de qualité et qu’au sortir de la formation, on se sent à l’aise pour travailler en entreprise.

10/ En 3 adjectifs, comment qualifierais-tu l’ESPI ?
Riche, sérieuse, professionnalisante