RECHERCHE – Journée d’étude – Date limite de réception des propositions de communications

RÉSUMÉ DE LA JOURNÉE D’ÉTUDE

Le laboratoire ESPI Réflexions et Recherches (ESPI2R) organise son premier événement : la Journée d’étude « Immobilier durable : de la ville d’aujourd’hui à la cité de demain » aura lieu sur le Campus de Paris le lundi 3 juin 2019.

Nous nous intéressons à l’immobilier durable, et plus particulièrement à la production d’un langage commun permettant d’aborder aussi bien la production des espaces bâtis que leur gestion, tout en faisant place aux questionnements sur l’humain et la nature en ville.

Nous abordons l’immobilier durable par trois thématiques :

  • Économie circulaire et multifonctionnalité
  • Renaturation des villes
  • Systèmes urbains durables

 

APPEL À CONTRIBUTIONS

Que vous soyez chercheur, professionnel de l’immobilier et du bâtiment, du secteur public ou privé, représentant d’une collectivité locale, nous vous invitons à partager vos idées, vos résultats et vos expériences. Nous sommes intéressés par le diagnostic, la mise en oeuvre, l’évaluation et les enjeux de l’immobilier durable en France ou à l’étranger.

Contactez-nous par email avant le 1er mars 2019, en précisant l’objet ou la question principale de vos travaux, le territoire concerné, la démarche méthodologique envisagée.

Les projets de communication doivent être présentés en 500 mots maximum, en indiquant : titre de la communication, nom(s) d’auteur(s) ; organisme ou institution d’appartenance ; adresse électronique.

Nous examinerons les contributions proposées et nous vous recontacterons avant le 31 mars 2019.

Les contributions retenues pourront faire l’objet d’une publication collective.