Présentation du Groupe HAYS

logo-hays

Notre histoire

La société est fondée en 1867 en tant qu’opérateur de quais et d’entrepôts sur la rive sud de la Tamise. Dès lors, Hays n’a cessé de se développer dans différents secteurs d’activité tels que la distribution alimentaire et de produits chimiques, le stockage industriel ou bien encore l’acheminement postal professionnel. En 1986, le Groupe rachète une société spécialisée dans la gestion de personnel appelée Career Care Group, fondée par Denis Waxman.

En mars 2003, à la suite d’un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

En novembre 2004, Hays se sépare de son activité postale, DX Services plc, ce qui constituait la dernière phase majeure dans la transformation de la société.

En novembre 2007, après 40 ans environ au service de l’entreprise, Denis Waxman prend sa retraite et cède sa place à Alistair Cox.

Nos marchés

Au cours des deux dernières décennies, Hays s’est fortement développé au niveau international. En effet, la société opère dans de nouvelles zones géographiques et dans de nouveaux secteurs d’activité.

En 2011, Hays s’implante aux Etats-Unis, au Mexique et en Colombie, et en 2012, de nouveaux bureaux ont été ouverts au Chili et plus récemment en Malaisie.

Actions conjointes entre le Groupe HAYS et l’ESPI

Ce partenariat est principalement axé sur les échanges d’informations relatives aux stages, aux emplois, aux conférences métiers, à la pédagogie de l’ESPI…