Présentation de ROBERT WALTERS

robert-walters-logo 320x200

« Notre histoire commence en 1985, lorsque notre CEO Robert Walters ouvre son premier bureau au-dessus du Café Royal en plein cœur de Londres. Depuis ce jour, il dirige la compagnie avec une passion et un engagement qui sont restés intacts.

En 29 ans, le groupe Robert Walters a grandi au rythme de ses ambitions. Aujourd’hui, nous comptons plus de 2 000 collaborateurs et sommes présents dans 54 bureaux et 23 pays en Europe, en Asie, en Afrique du Sud, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis.

C’est une belle histoire qui continue.

Depuis, nous avons aussi créé Resources Solutions, notre activité spécialisée dans la gestion des processus et des projets de recrutement (RPO) ainsi que Walters People, notre marque intérim expert

Les entreprises du monde entier nous confient la recherche d’excellents candidats pour des postes en finance, banque et services financiers, ressources humaines, juridique, fiscal, IT, ingénierie, logistique, achats, immobilier, marketing, commercial, comptabilité, conseil et santé, administration des ventes et assistanat. De même, les candidats nous font confiance pour trouver leur emploi idéal qu’il s’agisse d’un contrat à durée indéterminée ou déterminée ou d’une mission d’intérim.

Si nous nous sommes développés, c’est parce que nous tenons les promesses que nous faisons. Cela s’est aussi traduit dans le nombre de sociétés et de candidats qui veulent travailler avec nous. La qualité et l’intégrité sont nos mots d’ordre.

Voici quelques-uns des éléments qui font notre différence :

  • Nos consultants sont des experts dans leur domaine : qu’il s’agisse de comptabilité de finance ou du secteur juridique, ils maîtrisent les spécificités des métiers pour lesquels ils recrutent et ne travaillent que dans leur domaine d’expertise.
  • Nous ne travaillons pas à la commission, mais nous travaillons dans un esprit d’équipe pour garantir que le bon emploi soit trouvé pour le bon candidat.
  • Nous nous engageons à ne jamais envoyer votre CV sans votre permission, tout simplement parce que nous vous respectons.
  • Nous ne recrutons pas pour les sociétés du « Big 4 » ou du «  Magic Circle», ce qui nous préserve de tout conflit d’intérêt lorsqu’un candidat est placé.
  • Notre objectif n’est pas de devenir le plus gros cabinet de recrutement, mais le meilleur.

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusque-là.

Cependant, nous ne nous appesantissons pas sur le passé, et c’est aussi ce qui nous donne la force d’innover :

  • Nous sommes les premiers à avoir lancé une activité spécialisée dans le RPO ;
  • Nous sommes les premiers à avoir publié une étude de rémunération mondiale, un ouvrage de 400 pages, l’étude la plus exhaustive du marché à ce jour ;
  • Nous sommes les premiers à avoir lancé une application SalaryChecker pour iPhone.
  • Nous parrainons et soutenons de nombreuses actions caritatives (course La Parisienne, association Petits Princes…).

Robert Walters est une marque qui s’impose par sa différence. Mais ce qui fait notre plus grande fierté, c’est vous, que vous soyez un employeur ou un candidat potentiel. »