Présentation de l’EFAB (Ecole Française de l’Administration de Biens)

logo efab

L’EFAB-Groupe Sciences-U, créée par des professionnels de l’immobilier il y a treize ans, est implantée à Lyon, Paris et Lille. Référencée par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Immobilier (CEFI), l’EFAB dispense le BP et le BTS Professions Immobilières, les CQP Gestionnaire de Biens et Négociateurs Immobiliers de la Branche, et ses propres titres certifiés reconnus par l’État, Responsable de Programmes Immobiliers (Niveau 2) et Manager des Actifs Immobiliers (Niveau 1).
Accessible en formation initiale, en alternance et en apprentissage, l’EFAB Groupe Sciences-U intervient également en formation continue auprès des entreprises du secteur.

Actions conjointes entre L’EFAB-Groupe Sciences-U et l’ESPI

L’ESPI, « École Supérieure des Professions Immobilière » et l’ÉFAB « École Française d’Administration de Biens » – Groupe Sciences U signent un accord de partenariat pédagogique réciproque.

Les deux établissements de formation, spécialisés dans les secteurs immobiliers sont chacun respectivement titulaires de titres certifiés par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Ils ont convenu de coopérer afin de permettre à leurs étudiants de préparer certains titres spécialisés des deux partenaires, dans le cadre de territoires géographiques complémentaires.

Le titre ESPI de « Gestionnaire d’affaires immobilières » de niveau II sera préparé sur la région Rhône-Alpes, par l’EFAB-Groupe Sciences U de Lyon, tandis que le titre EFAB-Groupe Sciences U de « Manager des actifs immobiliers » de niveau I sera préparé, sur les régions Pays de Loire et Bretagne par l’ESPI Ouest Atlantique.

Cet accord d’échange réciproque de titres est complété par un accord pédagogique qui garantit la bonne préparation de ces formations dans le respect des conditions de la CNCP
(Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Henry BUZY-CAZAUX, Président de l’association ESPI, et Sami ANBOUBA, Président du Groupe Sciences U, ont voulu ainsi témoigner de leur volonté commune de dépasser la stricte concurrence pour favoriser la formation des étudiants et leur donner tous les atouts nécessaires à leur intégration dans l’économie immobilière.