Partenaires internationaux

L’ESPI, une école ouverte sur le monde

 

logo cepi

De fait, les relations internationales sont tout à la fois une condition et une marque de qualité et d’excellence pour un établissement d’enseignement supérieur.

Dans un souci d’ouverture à l’international, l’Ecole supérieure des professions immobilières propose à ses étudiants de participer à une formation européenne : le programme EUREDUC Ce programme dépend du CEPI, Conseil européen des Professions immobilières.
 

La formation consiste en un séjour à l’étranger de minimum trois mois d’un étudiant, consacré à suivre les cours dans un établissement d’enseignement immobilier reconnu par le CEPI également.
L’ESPI offre la possibilité d’effectuer des séjours académiques et des stages à l’étranger, ce qui ajoute à la formation juridique et économique, une dimension culturelle et linguistique éminemment utile à leur carrière professionnelle.
 

logo fiabci

L’ESPI est membre académique français de la FIABCI.
La FIABCI est la seule fédération internationale des professions immobilières.
Aujourd’hui présente dans 52 pays à travers les 5 continents, la FIABCI est devenue une organisation mondiale puissante. Elle rassemble, en effet au total, plus de cent organisations professionnelles représentant plus de 1.500.000 adhérents, constituant ainsi un réseau unique au monde.
La FIABCI couvre ainsi l’ensemble des activités du secteur de l’immobilier : administrateurs de biens, agents immobiliers, conseils, experts, promoteurs- constructeurs mais aussi investisseurs, financiers, avocats, banquiers, architectes… bref, toutes les professions impliquées directement ou indirectement dans le secteur immobilier.
Plus d’infos : http://www.fiabci.com/

 

Enfin, l’ESPI développe l’aspect international avec l’association étudiante ESPI EUROPE.